I WILL SHOOT YOUR FACE – 996 portraits de Nancéiens…et nous


Ils étaient une fois… place Saint-Epvre

Chez Mary coiffe les Hommes, on est fier d’être partenaire du projet I WILL SHOOT YOUR FACE qui, après avoir tenu pendant plusieurs mois des ateliers de photographie insolites, rassembleurs et chaleureux, en présente aujourd’hui le résultat spectaculaire : les portraits intenses, profonds et hors norme, de 1 000 nancéiens.

L’exposition d’ampleur qui a lieu sur le site Alsthom se double d’une déambulation urbaine, hors les murs, qui donne tout son sens au beau titre que Sébastien di Silvestro a donné à son travail : « Ils étaient une fois en ville ». Dans l’espace public (centre commercial, places à Nancy, écrans d’affichage, …), ou dans les lieux clos (brasserie Excelsior …), des portraits sont mis en scène et parsèment toute la ville de leurs ponctuations poétiques.

Mary coiffe les Hommes, qui prête ses murs aux artistes contemporains depuis plus de 30 ans, était, une galerie éphémère toute désignée pour faire un zoom sur le projet I WILL SHOOT YOUR FACE.

D’autant que les valeurs qui sous-tendent le projet de Sébastien di Silvestro ont naturellement séduit l’équipe de Mary coiffe les Hommes : fuir l’uniformité, faire de la diversité un atout, trouver et donner à voir la petite flamme qui brûle en chacun, considérer les habitants de la ville comme sa richesse première, …

Il n’en fallait pas plus pour que Mary coiffe les Hommes s’inscrive dès sa conception comme supporter de ce projet nancéien de qualité.

Les portraits I WILL SHOOT YOUR FACE sont exposées chez Mary coiffe les Hommes jusqu’au 25 octobre 2016 : pour découvrir l’équipe sous un nouvel angle !